Modele economique turque

L`industrie du bétail, par rapport aux premières années de la République, a montré peu d`amélioration de la productivité, et les années ultérieures de la décennie ont vu la stagnation. Toutefois, les produits de l`élevage, y compris la viande, le lait, la laine et les oeufs, ont contribué à plus de 1 ⁄ 3 de la valeur de la production agricole. La pêche est une autre partie importante de l`économie; dans 2005 pêcheries turques récoltées 545 673 tonnes de poissons et d`aquaculture. [85] la déclaration mentionne également que le ministère a ciblé un excédent non-intérêt de 5 milliards lires turques ($927,3 milliards) à la fin de 2018 par des économies et des mesures génératrices de revenus. La nouvelle série d`étapes économiques vise à assurer une croissance économique de 3-4% en 2019, et à réduire le taux d`inflation à des chiffres simples, a déclaré le ministère dans un communiqué de presse. Les entreprises turques ont fait des exportations de vêtements d`une valeur de $13,98 milliards en 2006; dont plus de $10,67 milliards (76,33%) ont été faites aux États membres de l`UE. [95] actuellement, le secteur bancaire turc est parmi les plus forts et les plus vastes d`Europe de l`est, du Moyen-Orient et d`Asie centrale. Au cours de la dernière décennie depuis 2001, la livre turque a également gagné une quantité considérable de valeur et maintenu sa stabilité, devenant une monnaie internationale échangeables une fois de plus (en ligne avec l`inflation qui a chuté à des chiffres à un seul chiffre depuis 2003.) l`économie a progressé à un taux moyen de 7,8% entre 2002 et 2005. Le déficit fiscal profite (mais en petite quantité) des grandes privatisations industrielles. Les opérations bancaires ont été stressés à partir d`octobre 2008, les autorités bancaires turques avertissaient les banques publiques contre le recul des prêts consentis par les grands secteurs financiers.

[138] plus de 34% des actifs dans le secteur bancaire turc sont concentrés dans la Banque agricole (Ziraat Bankası), la Banque de logement (Yapı Kredi Bankası), Isbank (Türkiye İş Bankası) et Akbank. Les cinq grandes banques publiques ont été restructurées en 2001. La participation politique a été minimisée et les politiques de prêt ont été modifiées. Il y a aussi de nombreuses banques internationales, qui ont des succursales en Turquie. Un certain nombre de banques commerciales arabes, qui pratiquent une banque islamique, sont également présentes dans le pays. Marc Edward Hoffman est un écrivain américain et ancien analyste des marchés émergents qui a vécu à Istanbul pour les neuf dernières années. Il a écrit sur la politique turque et la culture pour la nation et Bookforum et sur les restaurants d`Istanbul pour les backstreets culinaires. Il travaille actuellement sur une histoire politique et économique de la République turque. Sur Twitter: @M_E_Hoffman il y a aussi des différences d`échelle et de position relative dans l`économie mondiale. Gultekin a déclaré: «lorsque la monnaie d`un pays est une monnaie de réserve internationale, comme un dollar américain, l`euro ou même le yen japonais, les décideurs économiques ont plus de liberté.» La Turquie est plus restreinte parce qu`elle souffre d`économies chroniquement faibles et est donc tributaire de capitaux étrangers et sujette à des crises conjoncturelles à compte courant lorsque les exportations ne parviennent pas à suivre le rythme de la croissance globale. Essayer de mettre en œuvre le modèle néo-pêcheur dans ce contexte serait une erreur majeure, a-t-il dit.

«Pour les petites économies comme la Turquie, de telles politiques sont comme jeter de l`essence sur un feu», a déclaré Gultekin. La longueur totale du réseau ferroviaire était de 10 991 km en 2008, soit le 22e rang mondial, dont 2 133 km de voies électrifiées. 125 les chemins de fer turcs ont commencé à construire des lignes ferroviaires à grande vitesse en 2003. La première ligne, qui a une longueur de 533 km d`Istanbul (la plus grande métropole de Turquie) via Eskişehir à Ankara (la capitale) est en construction et réduira le temps de trajet de 6 – 7 heures à 3 heures et 10 minutes. La section Ankara-Eskişehir de la ligne, qui a une longueur de 245 km et une durée de voyage projetée de 65 minutes, est complétée.

Guardado en Sin categoría

Comenta esta nota!