Modele de service cloud

Le Cloud Computing a révolutionné la façon dont les départements informatiques gèrent et déploient l`infrastructure. Qu`il s`agisse de SaaS, PaaS ou IaaS, il existe un service Cloud adapté pour répondre à pratiquement tous les besoins informatiques imaginables. DoubleHorn est dédiée à une idée durable: améliorer la puissance changeante du monde des nuages. Nous continuerons à plaider pour les organisations qui exigent de meilleurs prix, une meilleure couverture, de meilleures performances, un meilleur service et de meilleurs nuages. Réservez une consultation gratuite en nuage dès aujourd`hui en nous contactant à solutions@doublehorn.com ou 855-61-VOICE (86423) pour en savoir plus. Le Cloud Computing repose sur le partage des ressources pour assurer la cohérence et les économies d`échelle. Multicloud est l`utilisation de plusieurs services de Cloud Computing dans une architecture hétérogène unique pour réduire le recours à des fournisseurs uniques, augmenter la flexibilité par le choix, atténuer les catastrophes, etc. Il diffère du Cloud hybride en ce qu`il fait référence à plusieurs services Cloud, plutôt qu`à plusieurs modes de déploiement (public, privé, hérité). [95] [96] [97] augmente la productivité et les taux d`utilisation des développeurs tout en diminuant le délai de mise sur le marché d`une application. Les consommateurs des services de PaaS auront besoin du personnel d`administration de services informatiques minimum puisque la gestion des systèmes d`exploitation, middleware, bases de données sont couvertes par le fournisseur. Avec des solutions et des services pour l`informatique, DevOps, et les développeurs; AWS dispose d`une large plateforme pour vous aider à réaliser votre prochain projet. Pour en savoir plus sur les solutions et les services disponibles dans le Cloud AWS; consultez la page solutions AWS. Il existe des cas d`utilisation variés pour la composition de nuages hybrides.

Par exemple, une organisation peut stocker des données client sensibles en interne sur une application de cloud privé, mais interconnecter cette application à une application de Business Intelligence fournie sur un cloud public en tant que service logiciel. [88] cet exemple de Cloud hybride étend les capacités de l`entreprise à fournir un service d`entreprise spécifique grâce à l`ajout de services de cloud public disponibles en externe. L`adoption du Cloud hybride dépend d`un certain nombre de facteurs tels que la sécurité des données et les exigences de conformité, le niveau de contrôle nécessaire sur les données et les applications utilisées par une organisation. [89] la capacité fournie au consommateur consiste à déployer sur l`infrastructure cloud les applications créées ou acquises par le consommateur créées à l`aide de langages de programmation, de bibliothèques, de services et d`outils pris en charge par le fournisseur. 3 le consommateur ne gère pas ou ne contrôler l`infrastructure de Cloud sous-jacente, y compris le réseau, les serveurs, les systèmes d`exploitation ou le stockage, mais contrôle les applications déployées et éventuellement les paramètres de configuration de l`environnement d`hébergement d`applications. Dans le modèle mobile «backend» en tant que service (m), également connu sous le nom de backend en tant que service (BaaS), les développeurs d`applications Web et d`applications mobiles sont fournis avec un moyen de lier leur application au stockage cloud et aux services de Cloud Computing avec des interfaces de programmation d`applications (API) exposés à leurs applications et kits de développement logiciel (SDK) personnalisés. Les services incluent la gestion des utilisateurs, les notifications push, l`intégration aux services de réseautage social [72] et plus encore. Il s`agit d`un modèle relativement récent dans le Cloud Computing [73], avec la plupart des startups BaaS datant de 2011 à 1998 ou plus tard [74], [75] [76], mais les tendances indiquent que ces services gagnent en popularité avec les consommateurs d`entreprise. [77] les modèles Cloud sont en trois types: SaaS (Software as a service), IaaS (infrastructure as a service) et PaaS (Platform as a service).

Chacun des modèles de Cloud a son propre ensemble d`avantages qui pourraient répondre aux besoins de diverses entreprises. Avec le Cloud Computing aujourd`hui, non seulement les entreprises peuvent utiliser les services de fournisseurs spécialisés pour l`informatique massive, ils bénéficient également du coût inférieur de ces services découlant de l`efficacité de l`infrastructure partagée. En général, il existe trois types de modèles de services de Cloud Computing: «infrastructure as a service» (IaaS) fait référence aux services en ligne qui fournissent des API de haut niveau utilisées pour déréférencer divers détails de bas niveau de l`infrastructure réseau sous-jacente comme ressources informatiques, localisation, partitionnement des données, mise à l`échelle, sécurité, sauvegarde, etc.

Guardado en Sin categoría

Comenta esta nota!